lundi 22 novembre 2010
mardi 16 novembre 2010
Mediator: plus de 500 morts et plus de 3 500 hospitalisations
Les autorités sanitaires envisagent désormais un rappel, par les généralistes, des patients ayant pris ce médicament.
Entre 1976 et 2009, plus de 500 patients seraient morts en France d’avoir pris du Mediator. Et plus de 3 500 auraient été hospitalisées pour des lésions des valves cardiaques. Ces chiffres sont issus d’une nouvelle analyse que Le Figaro s’est procurée et dont les résultats ont été présentés cet après-midi lors d’une réunion extraordinaire de pharmacovigilance à l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps). Ce document, qui doit être rendu public demain, insiste sur le fait que cette estimation de mortalité est « a minima ». Il confirme et précise les informations du Figaro du 14 octobre dernier. Mais des formes bénignes auraient également concerné des dizaines de milliers de patients. Dans ce contexte, l’Afssaps devrait annoncer demain matin qu’elle engage les généralistes à procéder à un examen cardiaque de leurs malades traités par ce médicament. Une option encore en débat ce soir. Le Mediator des laboratoires Servier (deuxième groupe pharmaceutique français après Sanofi-Aventis) était à l’origine réservé aux diabétiques en surcharge pondérale ou présentant une hypertriglycéridémie puis prescrit aux personnes désireuses de perdre du poids.
L’Afssaps note également dans cette analyse que le Mediator (dont le principe actif est le benfluorex) serait responsable de 1 750 interventions en chirurgie cardiaque. Mais « cette estimation ne prend pas en compte la surmortalité des cas de valvulopathies plus modérées causées par le benfluorex (et qui n’ont donc pas été hospitalisés, NDLR) », relève encore cette analyse. Or ces atteintes valvulaires sont très fréquentes d’après une étude récente réalisée par le laboratoire Servier lui-même.
Les Hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus
Lorsque Paul Dewandre entre en scène c’est une énorme bouffée de chaleur « humaine » qui vous traverse.
Dès les premières phrases, une étrange complicité se crée entre lui et la salle.
A en juger par les éclats de rire, la participation effective du public, les mots scandés à l’unisson, c’est une bien belle prestation qu’il nous donne là !
Nombre d’hommes et de femmes se reconnaissent dans ses propos.
Ce peintre de la vie de tous les jours le fait avec talent et maestria.
L’humour domine mais l’émotion est là.
Parfois les mains se frôlent dans un geste d’amour et de connivence.
Lorsque Paul Dewandre nous parle, c’est comme une évidence qu’il met à nu, un peu comme si chacun savait exactement ce qu’il faut faire pour que dure le couple contre vents et marées.
Mais les messages passent et chacun en retient « sa » leçon.
Affiche |
Si certains quittent la salle en se tenant serrés l’un contre l’autre, d’autres savent déjà qu’ils ont fait le tour de la question…
Paul Dewandre c’est cet être généreux qui sait distribuer de l’Amour comme s’il en pleuvait.
Pas de recette magique, juste un immense besoin de transmettre, de donner, plus que de recevoir.
Juste pour nous apprendre à mieux AIMER
A ne rater sous aucun prétexte !
Les Hommes viennent de Mars,
les femmes de Vénus
Un spectacle de et par Paul Dewandre
Mis en scène par Thomas Le Douarec
AU THEATRE DU GYMNASE
38, Bd Bonne Nouvelle 75010 Paris – M° Bonne Nouvelle
Mardi, Jeudi, Vendredi et Samedi à 20h30
Samedi à 16h30
Tarifs : de 17€ à 43€
Rappel
Après plus de trois ans de succès exceptionnel à travers les frontières, après plus de 500 représentations, après l’Olympia, le Zénith et le Casino de Paris, Paul Dewandre revient dans son théâtre de prédilection pour quelques mois… Une belle occasion pour enfin voir (ou revoir) ce spectacle unique…
Mais c’est quoi ce fameux spectacle dont on entend tant parler ?
Tout est dans le titre : Mars, dieu de la guerre. Vénus, déesse de l’amour.
En quoi hommes et femmes sont-ils différents ? Malgré ces différences, comment peut-on arriver à communiquer, à se comprendre ? Un couple, ça fonctionne ou dysfonctionne, comment et pourquoi ?
Résultat : Fous rires garantis, échanges de regards, coups de coudes et on se met spontanément à réfléchir à ses rapports avec l’autre pendant et aussi après le spectacle. A voir absolument !!!
Françoise Nicole-Kremer
lundi 15 novembre 2010
Sortie du prochain magazine
Notre prochain numéro du magazine Femmes pour toujours sortira en décembre et traitera des sujets suivants :
- La spondylarthrite ankylosante
- Les œstrogènes
- L’hygiène buccale
- Les THM
- Le bonheur à 50 ans
- Ce que veulent les hommes
- Le thermalisme et thalassothérapie
- Les excès alimentaires pendant les fêtes
- Les peelings
Martine dos Santos, assistante communication
martine.dossantos@femsante.com
lundi 8 novembre 2010
Un regard féminin sur l'histoire de l'art moderne et contemporain
L'exposition des artistes femmes dans les collections du Musée national d'art moderne se tient au Centre Pompidou jusqu'au 21 février 2010 : déjà plus de 2 millions de visiteurs ! Dans un parcours thématique et chronologique, l'accrochage elles@centrepompidou , consacré aux artistes femmes, réunit une sélection de 350 œuvres de 150 artistes, du début du 20e siècle à nos jours. Depuis son ouverture au printemps 2009, cette exposition fait l'objet de présentations régulièrement renouvelées, dédiées à des artistes plasticiennes, designers, photographes, architectes, vidéastes, cinéastes, performeuses…, regroupées en 6 sections thématiques.
mardi 2 novembre 2010
Le salon Nouveau Départ
Le Salon du divorce, de la séparation et du veuvage, élu meilleure création l'année dernière, revient en 2010. Vous êtes divorcé (e), séparé (e) ou veuf (ve) ?
Ce salon vous concerne directement, et vous ouvre grandement ses portes les 6 et 7 novembre à l’espace Champerret (Paris).
Tout un programme est mis en place par des professionnels: des experts juridiques, des psys, des pédopsychiatres, des comportementalistes, des coachs, des dermatologues afin de vous conseiller, vous divertir, vous informer et surtout répondre à toutes vos interrogations et attentes.
Affiche du Salon. Notre rédaction a interviewé une femme et un homme pour connaître l’expérience du vécu en tant que personne divorcée. Voici leur réponse… Comment avez-vous vécu votre dernier divorce ? Sophie Moriceau : « Lors de mon divorce, le plus difficile a été la durée interminable de la procédure ». Jacques Frioux : «Mon divorce s'est déroulé par consentement mutuel. Nous avions pris le même avocat, un ami commun. De ce fait, la procédure de divorce fut très rapide » Quelles difficultés avez-vous rencontré à la suite de votre divorce ? Sophie Moriceau : « Suite à mon divorce, j’ai perdu confiance en moi et j’ai connu d’énormes problèmes financiers » Jacques Frioux : « Je n’ai pas ressenti de douleur ni avant ni après mon divorce mais bien avant d’envisager cette procédure : lorsque j’ai réalisé que mon amour passionnel pour mon ex-femme était bien mort » Quels conseils pourriez-vous donner aux personnes en période de divorce avant, pendant et après ? Jacques Frioux : « Pour ceux étant en instance de divorce, mon conseil serait de rester zen et de considérer ce changement de statut comme un nouveau départ dans la vie » Sophie Moriceau : « Avant toute chose, mon conseil serait de bien réfléchir par soi-même avant d’écouter les dires des autres car chaque situation est différente. Pendant la période de divorce, le mieux est de tenter de maitriser la situation pour enfin l’accepter. Par la suite, il est nécessaire de passer à autre chose voire même de changer de vie et ne surtout pas se laisser ronger par son passé » Propos recueillis par Anne-Laure. Pour en savoir plus : www.nouveaudepart.fr |
Inscription à :
Articles (Atom)